Vous aimez chanter ?

Participer aux ateliers de répétitions, c’est pouvoir faire partie des artistes amateurs qui se produisent chaque année lors de nos différents concerts, Festivals des Coréades avec des solistes vocaux et instrumentistes professionnels de premier plan. Une chance à ne pas manquer !

En d’autres termes le CoRéAM c’est :

Chanter dans un cadre associatif ouvert
Offrir des festivals originaux en Région
Réaliser des ateliers de formation
Etablir des liaisons pluri-culturelles
Accueillir des adultes mélomanes exigeants
Mettre en synergie professionnels et amateurs

Vous pouvez participer et rejoindre l’Ensemble Choral Régional du CoRéAM sans connaissance particulière préalable en musique, juste l’envie d’apprendre, de découvrir le répertoire classique et de partager la musique.

Les répétions ont lieu à Niort, un week-end par mois. En septembre ou début octobre un week-end est spécifiquement consacré à la répétition générale du  festival d’automne.

Les chanteurs de tout niveau sont acceptés. Des aides à l’apprentissage sont mises à disposition sous forme de fichiers musescore et mp3.

La participation aux activités est conditionnée au paiement de la cotisation annuelle d’adhésion à l’association qui se monte à 100 euros ; celle-ci bénéficie des avantages fiscaux en matière de dons.